Nous sommes équipés en interne pour débiter tous nos bruts grâce à des scies automatiques, un banc d’oxycoupage équipé de 4 torches pour plus de productivité.
Nous nous sommes dotés d’un performant laser de 5kw, ce qui nous permet de découper de la tôle jusqu’à 25mm en acier, 20mm en inox et 12mm en aluminium et de préparer ainsi les pièces pour de l’assemblage facile (principe du tenon mortaise) mais aussi de réduire considérablement les opérations de reprises de perçage.
Nous disposons d’un réel savoir-faire, notamment dans les structures mécano-soudées réalisées à partir de tubes carrés ou rectangulaires et de tôles de forte section.
Nos soudeurs disposent tous d’équipements de qualité à leur poste de travail puisqu’équipés de marbres, vireurs, potences ergonomiques et torches aspirantes.
Cela nous permet, dans ces conditions optimales, de répondre à toutes vos demandes concernant des :
Un moyen fiable et économique pour assurer la qualité des pièces réalisées.
La tenue géométrique dans le temps des pièces mécano-soudées est un élément important dans la satisfaction de vos clients et un gage de votre référencement pour vos prochaines affaires. Soucieux de répondre à cette exigence croissante tout en conservant une grande compétitivité, CMI utilise un banc de détensionnement par mode vibratoire. Outre l’intérêt technique et économique de cet équipement, son utilisation dans le flux de production garantit des délais optimaux pour la réalisation de vos pièces.
Toutefois, Le cas échéant, CMI s’appuie sur des partenaires spécialistes lorsqu’une stabilisation thermique est imposée. Nous vous fournissons les certificats relatifs à cette opération sur demande lors de votre commande.
Le parc machines est doté de machines de fraisage, alésage et tournage de grandes capacités.
Nos équipements CN et conventionnels, de 3 à 5 axes, permettent l’usinage grandes dimensions sans reprise jusqu’à 12 mètres de long et 3 mètres de large.
Les pièces mécano-soudées mais aussi les plaques et semelles d’outillage sont ainsi réalisées sur des machines de grande précision.
Forts de notre expérience en protection à la corrosion car fabricant au sein du groupe de machines travaillant dans des conditions agressives, nous mettons à disposition de nos clients notre savoir-faire en la matière.
La préparation de surface est primordiale pour la tenue dans le temps de la peinture, c’est pourquoi nous faisons une opération de grenaillage en jet libre ou par charge suspendue avant l’application de peinture en cabine suivi d’un étuvage.
Nous travaillons avec une peinture liquide à base époxy et pouvons, à votre demande, réaliser de la peinture poudre époxy chez notre partenaire.